top of page

Offre

Conseil en stratégie

Quiconque tient le cheval par la queue perd du temps et risque de recevoir des coups de pied. Cela vaut la peine de commencer depuis le début. Cela signifie : développer un concept de communication et en tirer des mesures. Où suis-je ? Quel est le but ? Quelle stratégie utiliser pour y parvenir ? Quels sont les groupes cibles ? Quels sont les messages ? Quelles mesures sont indiquées ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous soutenir dans votre démarche stratégique. Il peut s’agir d’une analyse instantanée en cas de crise ou de conseils sur un horizon temporel plus long. Dans tous les cas, la solution sera sur mesure et professionnelle.

IMG_1553.JPG

Communication de crise

La crise arrive de toute façon. Une analyse des risques communicatifs vous aide à créer une politique, à définir les responsabilités et à établir des réglementations linguistiques. Grâce à la formation, vous ne perdez pas votre orientation en cas de crise. Un soutien professionnel en cas de crise peut éviter des dégâts majeurs ou empêcher une tempête de merde. Il est important de prendre des décisions stratégiques et tactiques le plus rapidement possible, de connaître le système médiatique et les journalistes, de mettre en place une surveillance, d'interagir avec les parties prenantes et - enfin et surtout - de garder sous contrôle la communication interne.

Litigation PR

La communication juridique est encore une discipline sous-développée dans les pays germanophones. Le besoin de soutien aux relations publiques dans les litiges juridiques ne cesse d'augmenter. Par des mesures communicatives, je soutiens la stratégie de représentation juridique ou je protège votre réputation pendant et après le litige.

IMG_1545-b.JPG

Médias

Forte pression du temps, moins de connaissances spécialisées, course à pied pour quelques créneaux dans votre propre média, escalade au-delà de la reconnaissance : les professionnels des médias sont sous pression et la probabilité que votre message soit reçu est nettement inférieure à ce qu'elle était il y a dix ans. Le travail médiatique professionnel crée un pont et augmente les chances que vous soyez entendu et compris - grâce à de nombreuses années d'expérience et à un bon réseau.

Média training

Le média training est aussi, mais pas seulement, une formation à la caméra. Qui est l'utilisateur final de mon message ? Qu'est-ce que je veux lui dire ? Comment formuler mon message ? Comment interagir avec le porteur du message, le journaliste ? Mes cours de formation aux médias sont adaptés individuellement aux besoins des participants. Ils montrent comment fonctionnent les médias et les journalistes. Vous pratiquez en gardant à l’esprit vos défis spécifiques. Il est important de formuler les messages de manière appropriée pour le groupe cible et de répondre avec assurance aux questions critiques. Suit ensuite l’entraînement devant la caméra et la discussion des exercices.

bottom of page